Consultant CRM Bordeaux

Si vous envisagez de mettre en place un outil CRM (Gestion de la relation clients) en interne dans votre structure, je vous recommande de faire appel à un prestataire expérimenté, comme un consultant digital sur Bordeaux, afin de pouvoir vous aiguiller sur les bonnes solutions, et surtout afin de sécuriser l’implémentation du logiciel.

Que réalise un consultant spécialisé en CRM sur Bordeaux ?

La gestion de projet numérique spécialisée CRM est un concept relativement nouveau dans le monde de la gestion de projet. Il s’agit d’une branche de la gestion qui traite des projets numériques liés aux logiciels CRP, ce qui inclut leur implémentation, puis leur maintenance fonctionnelle et technique. L’objectif de ce type de gestion est de tirer les meilleurs résultats du projet en utilisant les outils et techniques appropriés à la logique client : quels sont les points de contact avec mes clients ? par quels biais les prospects découvrent ils mon offre ? etc..

Le rôle principal d’un consultant numérique spécialisé CRM sera donc de fournir des conseils aux entreprises sur la meilleure façon de tirer parti de la technologie pour leur relation clients et prospects. Il doit être capable de comprendre ce qu’il faut pour qu’une entreprise réussisse sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui.

En outre, ils doivent également être en mesure de montrer aux clients comment ils peuvent utiliser la technologie pour atteindre leurs objectifs de manière plus efficace et effective. Cela signifie qu’ils doivent avoir une connaissance approfondie des diverses applications dans le domaine de l’informatique et des autres types de logiciels disponibles aujourd’hui (CRM, logiciels d’emailing, réseaux sociaux, marketing automation, inbound marketing, etc).

Exemple de l’interface du logiciel CRM Hubspot

Les consultants numériques doivent également posséder d’excellentes compétences en matière de communication, car ils travailleront en étroite collaboration avec des clients qui peuvent ne pas être familiers avec certains aspects de la gestion de projets numériques ou même de la technologie informatique en général. Ils doivent tout leur expliquer clairement afin de ne pas les embrouiller ou de ne pas leur donner l’impression d’être perdus sur tout ce qui concerne l’utilisation de la technologie par leur entreprise.

Comment sélectionner un consultant CRM sur Bordeaux ?

La première chose à considérer est l’expérience. Tout bon consultant CRM doit avoir au moins quelques années d’expérience professionnelle dans le secteur. La deuxième chose est la spécialisation. Si vous avez besoin d’aide pour le développement et la conception de sites web, recherchez un spécialiste dans ces domaines particuliers. Idem pour un CRM 🙂

Vous devez également vérifier si le candidat possède des certifications, diplômes ou retours d’expériences pertinents sur ce domaine. Cela peut être très important pour quelqu’un qui doit réaliser un projet mais qui n’a pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.

Parmi les autres qualités à rechercher lors de l’embauche d’un consultant CRM, citons :

  • L’esprit de collaboration . Votre consultant doit être prêt à collaborer étroitement avec vous tout au long du processus et ne pas se concentrer uniquement sur ses propres tâches.
  • La Capacité à résoudre les problèmes . Un bon consultant numérique sera toujours prêt à trouver des solutions aux problèmes qui peuvent survenir pendant le projet. Il saura également comment gérer les situations inattendues qui peuvent survenir au cours de tout processus de gestion de projet.
  • La clarté de ses propositions, et supports : une grande partie de son rôle sera de se faire comprendre au quotidien
  • Son esprit logique et pragmatique : dans la plupart des projets, il n’est pas question de réinventer la roue, mais bien de déployer des solutions pré-existantes en les adaptant à vos processus métiers avant tout.

Les types de logiciels recommandés par les consultants CRM

Comme vous le savez, CRM signifie Customer Relationship Management (gestion de la relation client). Il s’agit d’un système qui vous aide à gérer vos clients et vos ventes.

La gestion de la relation client est un terme très large, et il existe donc de nombreux types de logiciels qui entrent dans cette catégorie. Voici quelques-uns des plus courants :

  • Logiciel de marketing par email (« email marketing ») – il s’agit du type de logiciel de CRM le plus basique. Vous pouvez l’utiliser pour créer des campagnes d’e-mailing, les envoyer, suivre les ouvertures et les clics, etc. Vous pouvez également configurer des répondeurs automatiques et le connecter à votre calendrier pour les e-mails de suivi ou les rappels.
  • Logiciel de gestion des opportunités commerciales (« leads », « pipes » de vente) – il vous permet de suivre les opportunités depuis leur premier contact avec votre entreprise jusqu’à ce qu’elles deviennent des clients (ou non). Il s’agit notamment de collecter des pistes à partir de formulaires sur votre site Web ou vos pages de médias sociaux, de les stocker dans une base de données, de suivre leur progression dans l’entonnoir de vente, etc.
  • Automatisation des forces de vente (SFA) – Ce type de CRM aide les équipes de vente à gérer leurs activités sur le terrain afin qu’elles puissent compléter les informations manquantes sur les prospects à leur retour au bureau (par exemple : « J’ai rencontré Jean Dupont plus tôt dans la journée ; voici son numéro de téléphone »).

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