Agence CRM Bordeaux

Trouvez l’agence spécialisée en CRM dont vous avez besoin pour votre projet digital !

Vous recherchez un prestataire sur Bordeaux, spécialisé dans le domaine des CRM (logiciels de gestion de la relation clients) ? Découvrez notre article dédié à ce sujet : nous allons vous présenter les spécificités des agences crm au sein des agences digitales à Bordeaux , puis nous vous préciserons les différents choix qui s’offrent à vous quand vous recherchez un CRM. Enfin, nous vous proposerons différentes méthodes pour choisir votre prestataire CRM.

Que prend en charge une agence CRM sur Bordeaux ?

Une agence CRM est une organisation, généralement une société de logiciels, qui crée des logiciels pour les entreprises afin de les aider à collecter et à gérer les informations sur leurs clients, prospects, et partenaires. Ce logiciel aide l’entreprise à mieux comprendre qui sont ses clients et comment elle peut améliorer ses services et ses produits pour ces clients. En outre, de nombreuses agences CRM proposent également des services de formation et d’assistance à leurs clients pour les aider à intégrer le logiciel dans leurs systèmes de gestion. C’est ce qu’on appelle la phase d’implémentation.

Les logiciels de CRM sont spécifiquement conçus pour gérer tous les aspects de la gestion de la relation client/prospect, de l’aspect marketing (données démographiques et habitudes d’achat) à l’aspect service client (gestion des questions, réclamations et commentaires). Les informations gérées par ce logiciel sont utilisées par les entreprises pour éclairer les décisions futures concernant les stratégies de marketing, les produits et services, les besoins en personnel, etc., ce qui permet ensuite à l’entreprise de fonctionner de manière plus efficace et efficiente. Une agence de gestion de la relation client tiendra compte des besoins spécifiques de son client lors de l’élaboration d’un système, puis fournira un soutien continu pour tout ajustement ou mise à niveau nécessaire au fil du temps.

CRM : Customer Relationship Management

Il existe deux grands types de logiciels CRM : les logiciels opérationnels et les logiciels analytiques. Les logiciels opérationnels sont utilisés pour gérer des tâches telles que le service clientèle, le suivi des commandes, l’automatisation des forces de vente et le commerce électronique. Les logiciels analytiques vous aident à analyser les données relatives à vos clients afin de déterminer comment les atteindre plus efficacement à l’avenir. La meilleure façon de déterminer quel type de logiciel (ou combinaison de logiciels) serait le plus utile à votre entreprise est de consulter une agence CRM, afin de bénéficier de son retour d’expérience.

Une agence CRM peut prendre en charge tous les aspects d’un projet, du début à la fin, y compris :

  • l’analyse commerciale (quels sont vos besoins en tant qu’entreprise ?)
  • l’architecture/la conception (comment organiser vos données ?)
  • Mise en œuvre (quel type de logiciel vous conviendra le mieux ?)
  • Les tests et la formation (comment s’assurer que tout fonctionne correctement ?)

Comment sélectionner son agence CRM à Bordeaux ?

Lorsque vous choisissez un logiciel de CRM, vous devez d’abord décrire vos besoins et les processus en place. Ensuite, recherchez les agences et les logiciels CRM qui semblent répondre à ces besoins. Enfin, testez le logiciel CRM en interne pour obtenir le retour de ses futurs utilisateurs. Pour vous aider dans le choix de votre logiciel CRM, nous avons identifié les principaux points qui vous permettront de faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de la relation client ou CRM ?

Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) est un outil qui permet aux entreprises de gérer leur relation client. Il vise à améliorer la productivité des ventes, ainsi que la satisfaction des clients et les services d’assistance. Il permet également d’améliorer les efforts de marketing et les décisions commerciales.

Quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Suivi des clients actuels ;
  • Segmentation des contacts ;
  • Automatisation du marketing ;
  • Gestion des opportunités de vente ;
  • Gestion de la rétention et de la fidélisation.
chef de projet digital en atelier

Zoom sur l’étape 1 : décrire vos besoins !

Pour commencer cette étape, vous devez identifier les besoins et les processus de votre entreprise. Par exemple, si vous avez identifié un besoin de connaître en temps réel les données relatives aux clients et aux prospects, vous devrez envisager un logiciel de CRM qui analyse les ensembles de données (comme Pipedrive). Si votre équipe de vente est submergée par le nombre d’appels qu’elle reçoit chaque jour, vous aurez peut-être besoin d’un système de gestion de la relation client qui permet le suivi des appels (comme HubSpot). Une fois que vous avez déterminé les fonctionnalités que vous souhaitez pour votre logiciel de CRM, il est temps d’examiner vos processus actuels. Y a-t-il des systèmes obsolètes qui ralentissent votre équipe de vente ? Vous pourriez envisager une agence ou un logiciel CRM qui offre une communication rationalisée entre les employés et les clients (comme Infusionsoft).

Une fois que vous avez une idée claire de la situation actuelle de votre entreprise et de ce que vous pouvez faire pour l’améliorer, alors formalisez ce besoin : il s’agira de votre note de cadrage à transmettre aux différents prestataires que vous solliciterez.

Les principaux logiciels proposés par les agences CRM sur Bordeaux

Sur le marché français, il existe de nombreux logiciels de CRM que vous pouvez utiliser dans votre entreprise. Les CRM les plus connus sur le marché sont Salesforce, Zoho, Microsoft Dynamics et Oracle.
ATTENTION : cela ne signifie pas qu’il s’agira des logiciels les plus adaptés dans votre cas. Simplement qu’ils détiennent une part de marché importante aujourd’hui. L’analyse de votre cas particulier est un travail que nous vous conseillons vivement de réaliser, afin d’éviter toute perte de temps (et de budget) dans la mise en place d’un CRM non adapté.

Salesforce est un logiciel populaire qui peut être utilisé à la fois par les équipes de vente et de marketing. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que les rapports, les analyses, la gestion des campagnes, les prévisions de ventes, la gestion des centres d’appels, etc.

Zoho est également un autre logiciel de CRM très populaire pour les petites entreprises. Il possède de nombreuses fonctionnalités, dont le support client, la gestion des ventes, l’automatisation du marketing, etc.

Microsoft Dynamics est un outil de Microsoft qui permet aux entreprises de gérer leurs relations avec leurs clients. Il fait partie d’une suite de produits appelée Dynamics 365 qui comprend d’autres applications comme Microsoft Excel ou Power BI pour la visualisation des données. L’outil permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord avec des rapports sur leur activité et le comportement des clients, ainsi que de gérer les contacts et les prospects afin de créer de nouvelles opportunités de croissance du chiffre d’affaires.

Oracle est l’une des plus anciennes solutions de CRM sur le marché, avec plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de ce service aux entreprises du monde entier qui ont besoin d’une plateforme tout-en-un où elles peuvent gérer leurs données de contact tout en étant capables de s’intégrer sans problème à d’autres systèmes comme les systèmes ERP ou les canaux de médias sociaux comme Facebook ou Twitter.

Il existe plus de 100 logiciels CRM aujourd’hui sur le marché français, et chaque agence CRM va travailler avec 1 ou plusieurs de ces solutions logicielles. Alors le vrai enjeu sera pour vous de sélectionner votre prestataire avant tout choix logiciel.

Pour en savoir plus :

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